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L'emploi

AGENT DES INTERVENTIONS TECHNIQUES POLYVALENT EN MILIEU RURAL H/F

 

La Commune de Château-Landon (3001 habitants) située au Sud de la Seine-et-Marne, recherche pour un remplacement longue durée, un Agent Technique polyvalent pour réaliser l'essentiel des interventions techniques de la commune, gérer le matériel et l'outillage. 

Il devra entretenir et assurer des opérations de première maintenance au niveau des équipements, du bâtiment et éventuellement de la voirie et des espaces verts. 

Il réalisera des opérations de petite manutention. 

Missions :

 

Activités et tâches principales du poste: 

Aider à l'organisation des fêtes et des cérémonies. 

Petits travaux en bâtiment (maçonnerie, plâtrerie, peinture, plomberie, serrurerie, menuiserie, électricité ... ). 

Entretien courant de la voirie, nettoyage, signalisation et sécurité des chantiers. 

Entretien courant et rangement du matériel utilisé. 

Réaliser des opérations de petite manutention. 

Renfort aux espaces verts si besoin. 

Profil du candidat : 

COMPÉTENCES REQUISES 

Technique: 

Connaître et savoir appliquer les techniques d'électricité, plomberie et menuiserie. 

Connaître savoir appliquer les techniques d'entretien de la voirie (exécution des travaux des chaussées, terrassements, déblaiements ... ) 

nécessaire à la bonne tenue de la voie publique. 

Comprendre une notice d'entretien, un plan, une consigne. 

Sécurité au travail : 

Connaître les risques de toxicité des produits. 

Connaître et savoir appliquer les règles de sécurité portant sur les activités, les matériels et les produits. 

Détecter les dysfonctionnements d'une structure, d'un équipement, d'une machine ... 

Entretien: 

Connaître et savoir appliquer les techniques de maintenance et d'entretien du matériel, les produits et matériels de nettoyage.

 

QUALITÉS REQUISES: 

Sens de l'écoute et de l'observation. 

Rigueur, dynamisme et réactivité. 

Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle le recours à un spécialiste est indispensable. 

Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir en référer à l'autorité. 

Respect des consignes données par la hiérarchie. 

 

FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NÉCESSAIRES: 

Permis B exigé. 

Permis Cet CAC ES NB souhaités. 

Habilitations (travaux électriques ... ) 

 

Conditions de travail / contraintes

- Temps complet, 35h00 hebdomadaire

 

Rémunération

  • Rémunération statutaire + participation au CNAS

 

​Travailleurs handicapés :

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. 

Adresser une lettre de motivation ainsi qu’un CV actualisé :

Mme Valérie LAGILLE 

2 Place de l'Hôtel de Ville 

77570 CHÂTEAU LANDON 

 

SECRETAIRE DE MAIRIE H/F À GIRONVILLE

 

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Missions :

 

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 
4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 
7 - Animer les équipes et organiser les services. 
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 
9 - Gérer le planning de la salle polyvalente. 
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil du candidat : 

SAVOIRS : 
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;

SAVOIR ÊTRE : 
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; 
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

 

Conditions de travail / contraintes

- Non complet, 30h00 hebdomadaire

Temps de travail hebdomadaire à débattre

 

Rémunération

  • - Mise en place du RIFSEEP
    - NBI : 30 points

    - CNAS

         - Temps de travail hebdomadaire à débattre

​Travailleurs handicapés :

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. 

Adresser une lettre de motivation ainsi qu’un CV actualisé :

Envoyer votre CV et lettre de motivation à :
Mme WATTS Marian - Maire
1 rue Beaugé 77890 GIRONVILLE
TEL : 01 60 55 11 27
e-mail : mairie.gironville77@orange.fr

 

ADJOINT(E) À LA DIRECTRICE GÉNÉRALE DES SERVICES 

 

Dans le cadre du remplacement d'un agent placé en détachement pendant un an, la Commune de Château-Landon (3001 habitants) située dans le Sud de la Seine et Marne, recherche un(e) adjoint(e) à la directrice générale des services. L'emploi correspond au grade d'adjoint administratif. 

Contrat renouvelable à l'issue selon situation de l'agent détaché. 

Le poste se décompose en plusieurs pôles: la gestion des conseils municipaux et courriers, la préparation des dossiers de demandes de subventions ainsi que la gestion administrative des marchés publics. 

 

Poste à pourvoir à partir du 01/09/2022 

Date limite des candidatures : 31/08/2022 

Missions :

 

​Secrétariat général 

-    Gestion des conseils municipaux et actes administratifs 

-    Convocations diverses et envoi des comptes rendus 

-    Préparation des dossiers de subvention avec le DGS et les différents services

 

Secrétariat du Maire

-    Préparation des différents discours 

-    Rédaction de courriers (administrés, partenaires, collectivités ... ) 

-    Relation avec les administrés, les associations, les élus 

-    Tenue de l'agenda 

 

Marchés publics

-    Elaboration de cahiers des charges ou, en cas de maîtrise d'œuvre, rôle d'agent référent 

-    Lancement et suivi des marchés (publication des annonces sur Synapse entreprise, réception des offres et élaboration du rapport d'analyse des offres)

- Participation à certaines réunions Suppléance en cas d'absence de la DGS

 

Tâches occasionnelles 

-    Actions diverses en termes de communication (panneaux lumineux, newsletter, panneau pocket, création d'affiches, ... ) 

-    Enregistrement du courrier 

-    Renfort du poste d'accueil

Profil du candidat : 

-    Grandes qualités rédactionnelles 

-    Discrétion, confidentialité 

-    Maîtrise des outils informatiques: word, excel, outlook

-    Une connaissance de l'environnement territorial serait un plus

-    Grande polyvalence 

-    Disponibilité 

Conditions de travail / contraintes

- Temps complet, 35h00 hebdomadaire

 

Rémunération

  • Rémunération statutaire + participation au CNAS

 

​Travailleurs handicapés :

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. 

Adresser une lettre de motivation ainsi qu’un CV actualisé :

Mme Valérie LAGILLE 

2 Place de l'Hôtel de Ville 

77570 CHÂTEAU LANDON 

 

ANIMATEUR RELAIS PETITE ENFANCE H/F

 

À 50 minutes de Paris et aux portes des régions Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté, la Communauté de Communes Gâtinais Val-de-Loing, intercommunalité de 20 communes réparties sur 338 km² pour une population de 19 000 habitants, recrute, par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle, son/sa animateur(rice) du Relais Petite Enfance à temps complet pour une période d’un an (accroissement d’activité).

 

Le poste, localisé à Château-Landon avec une itinérance sur le territoire, est ouvert aux cadres d'emploi des Educateurs de Jeunes Enfants et aux Assistants sociaux éducatifs.

 

Le service Relais Petite Enfance est composé d’une responsable et d’un agent qui assure la mise en œuvre des actions suivantes :

 

Missions :

 

  • Assurer l’animation des ateliers du RPE sur le secteur Ouest du territoire communautaire (antenne de Château-Landon, Bougligny, Beaumont-du-Gâtinais, Arville)

  • Assurer des permanences et rdv administratifs à destination des parents et des assistants maternels

  • Organiser un lieu d’information, d’orientation et d’accès aux droits pour les parents-employeurs, les professionnels de l’accueil à domicile et les candidats à l’agrément,

  • Offrir un cadre de rencontre et d’échange dans les pratiques professionnelles

  • Mobiliser les moyens nécessaires à la mise en œuvre du projet socio-éducatif du Relais :

 

Activités :

 

  • Organiser un lieu d’information, d’orientation et d’accès aux droits pour les parents-employeurs, les professionnels de l’accueil à domicile et les candidats à l’agrément :

- Assurer des permanences téléphoniques ou sur rendez-vous pour les parents et assistants maternels,

-  Assurer une veille sociale et statutaire puis diffuser l’information auprès des assistants maternels et des parents,

- Promouvoir le métier auprès des personnes intéressées par le métier d’assistants maternels 

-Actualiser la base de données des assistants maternels,

-Orienter les parents dans leurs recherches d’un mode d’accueil.

 

  • Offrir un cadre de rencontre et d’échange dans les pratiques professionnelles

-Organiser et animer des temps collectifs pour les enfants et les assistants maternels en itinérance (atelier hebdomadaire d’éveil libre, ateliers mensuels, bébés lecteurs, éveil corporel…),

-Lutter contre l’isolement des assistants maternels 

- Développer les relations entre les assistants maternels et les partenaires de l’action sanitaire et sociale (puéricultrice, médecin de PMI.),

-Organiser et animer des soirées thématiques à l’attention des parents et assistants maternels,

 

Mobiliser les moyens nécessaires à la mise en œuvre du projet socio-éducatif du Relais :

-Participer à la gestion administrative, au suivi statistique et budgétaire du RPE,

-Participer au bilan d’activités annuel, évaluation du service,

-Assurer la promotion du service,

- Être à l’écoute des demandes exprimées par les assistants maternels, parents, élus et partenaires,

-Valoriser le partenariat local avec des associations d’assistants maternels, les bibliothèques, les lieux d’accueil parents -enfants, les micro-crèches et les écoles maternelles du territoire,

-Participer au réseau départemental des RPE et travailler en concertation avec les partenaires de l’action sanitaire et sociale (conseil départemental, CAF, MSA).

 

Positionnement hiérarchique :

En relation avec la responsable du service et sous la responsabilité du Directeur Général des Services de la Communauté de Communes,

 

Profil du candidat : 

Connaissances / expérience

  • Connaissance du développement du jeune enfant et de ses besoins, de l’environnement institutionnel et administratif touchant à la petite enfance et de l’activité d’assistant maternel,

  • Capacité à animer un groupe d’adulte et d’adopter une posture professionnalisante,

  • Qualité d’analyse des besoins et de l’offre en matière de petite enfance,

  • Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableurs.),

  • Capacités relationnelles : accueil, écoute, dialogue, observation, médiation,

  • Capacité d’adaptation, esprit d’initiative, force de proposition

  • Rigueur et capacités organisationnelles, autonomie et sens des responsabilités, discrétion professionnelle,

  • Expérience professionnelle indispensable dans le domaine petite enfance et de l’animation de groupe,

 

Savoir-faire / savoir-être

  • Capacité d'analyse, de synthèse et à rendre compte à sa hiérarchie,

  • Aisance rédactionnelle,

  • Force de proposition,

  • Rigueur et organisation,

  • Esprit d'initiative et autonomie,

  • Qualités relationnelles (pédagogie, écoute et esprit d'équipe),

  • Discrétion professionnelle et devoir de réserve,

  • Sens du service public.

 

Conditions de travail / contraintes

- Permis B indispensable : déplacements quotidiens sur le territoire communautaire pour se rendre sur les lieux des ateliers (véhicule de service),

- Manutention du matériel nécessaire aux ateliers d’éveil, aux permanences d’accueil et aux réunions pouvant avoir lieu en soirée et en itinérance,

-Planning hebdomadaire adapté en fonction des périodes dites « scolaires » et des périodes dites « de vacances scolaires »

 

Rémunération

  • Rémunération statutaire + participation au CNAS

 

Adresser une lettre de motivation ainsi qu’un CV actualisé :

à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Gâtinais Val-de-Loing par courrier électronique prioritairement (ccgvl@ccgvl77.fr) ou par voie postale (16, route de Souppes – 77570 Château-Landon)

 

ANIMATEUR ALSH H/F

 

Situé au sud de la Seine et Marne et composé de 20 communes membres, la Communauté de Communes Gâtinais Val de Loing recrute 3 postes d'animateurs pour son accueil de loisirs sans hébergement situé à la  salle polyvalente des quatre saisons, Route de Verteau, 77570 Aufferville

 

Ces postes sont sur des emplois permanents à temps non complet et annualisés.

Le service fonctionne sur 9 semaines dans l'année.

À titre indicatif pour l'année 2022 :

-           Vacances d’hiver : du lundi 28 février au vendredi 4 mars

-           Vacances de printemps : du mardi 26 avril au vendredi 6 mai

-           Vacances d’été : du vendredi 8 juillet au vendredi 5 août

-           Vacances d’automne : du lundi 31 octobre au vendredi 4 novembre

4 jours par semaine (soit 35h) + heures supplémentaires liées au fonctionnement + temps de préparation, de formation, et d’aménagement

 

Sous la responsabilité de la responsable de service et du directeur de l'accueil de loisirs sans hébergement, vous serez chargé(e) de garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles, participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques et de participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation.

 

Missions :

- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles ;

- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants ;

- Participer aux différents temps de la vie quotidienne ;

- Être médiateur au sein du groupe d'enfants (gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage) ;

- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques ;

- Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure ;

- Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations ;

- Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public ;

- Concevoir et élaborer les projets d'activité ;

- Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants ;

- Animer chaque moment d'animation ;

- Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec le directeur de l’accueil de loisirs et l'équipe d'animation, établir les modes de fonctionnement (règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants) ;

- Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs ;

- Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur des situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires…) ;

- Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, partenaires et usagers ;

- Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil ;

- Participer à l'inventaire et aux commandes du matériel ;

- Participer à l’aménagement et au rangement et à l'entretien des locaux destinés à l'ALSH.

 

Formation : Participer activement aux temps de formation organisés trimestriellement.

 

Spécificités/contraintes du poste :

- Permis B et PSC souhaités.

- Être titulaire du brevet d’aptitude aux fonctions d’animation (BAFA).

 

Positionnement hiérarchique :

sous l’autorité du Président de la Communauté de Communes et du directeur général des services.

Profil de poste : 

Vous avez acquis une première expérience dans le milieu de l'enfance et vous êtes autonome dans la gestion d'un groupe d'enfants de 3 à 11 ans.

Vous êtes dynamique, enthousiaste et reconnue pour votre sérieux et professionnalisme. Vous êtes capable de vous adapter et vous savez faire preuve de flexibilité.

Vous appréciez le travail d'équipe et faites preuve de solidarité et cohésion avec vos collègues.

Vous êtes titulaire du BAFA ou BAPAAT (le BAFD et/ou le BPJEPS seraient un plus)

 

Adresser une lettre de motivation ainsi qu’un CV actualisé :

à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Gâtinais Val-de-Loing par courrier électronique prioritairement (ccgvl@ccgvl77.fr) ou par voie postale (16, route de Souppes – 77570 Château-Landon)

DIRECTEUR ADJOINT / ANIMATEUR ALSH H/F

 

Située au Sud de la Seine et Marne et composée de 20 communes membres, la Communauté de Communes Gâtinais Val de Loing recrute son Directeur adjoint et Animateur d’accueil de loisirs.

 

L’accueil de loisirs est situé :  salle polyvalente des quatre saisons, Route de Verteau, 77570 Aufferville

 

Dans le cadre d'une vacance de poste, la Communauté de Communes recrute pour son accueil de loisirs sans hébergement, un directeur adjoint et animateur. Poste permanent à temps non complet et annualisé (uniquement pendant les temps de vacances scolaires) :

 

 

À titre indicatif pour l’année 2022 :

  • Vacances d’hiver : du lundi 28 février au vendredi 4 mars

  • Vacances de printemps : du mardi 26 avril au vendredi 6 mai

  • Vacances d’été : du vendredi 8 juillet au vendredi 5 août

  • Vacances d’automne : du lundi 31 octobre au vendredi 4 novembre

 

4 jours par semaine (soit 35h) + heures supplémentaires liées au fonctionnement + temps de préparation, de formation, et d’aménagement + temps de travail en binôme avec le directeur permanent évalué à 8h par mois et à réévaluer si nécessaire.

 

Sous la responsabilité de la responsable de service et du directeur de l'accueil de loisirs sans hébergement, vous serez chargé(e) de garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles, participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques et de participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation. Vous serez chargé de remplacer ponctuellement le directeur lors de ses congés en assurant la totalité de ses missions d’encadrement. Un temps de travail en commun devra être effectué tout au long de l’année et cela à raison de 8 heures par mois en moyenne.

 

ACTIVITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES POUR SES MISSIONS DE DIRECTEUR :

  • Connaissance des besoins de l'enfant et de la réglementation des accueils de loisirs ;

  • Capacité d'encadrement et de mobilisation d'une équipe autour d'un projet ;

  • Disponibilité, capacité d'écoute, de dialogue et de gestion des conflits ;

  • Maîtrise des règles élémentaires d'hygiène et de sécurité des enfants de 3 à 11 ans ;

  • Capacité de rédaction (projet, bilan, évaluation), de conduite de réunions et d'entretiens ;

  • Capacité à maitriser les outils informatiques mis à sa disposition (Word, Excel, logiciel de gestion des inscriptions) ;

  • Grand sens des responsabilités, rigueur et autonomie.

 

ACTIVITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES POUR SES MISSIONS D’ANIMATEUR :
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles ;
- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants ;
- Participer aux différents temps de la vie quotidienne ;

- Être médiateur au sein du groupe d'enfants (gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage) ;
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques ;
- Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure ;
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations ;
- Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public ;
- Concevoir et élaborer les projets d'activité ;
- Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants ;
- Animer chaque moment d'animation ;
- Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec le directeur de l’accueil de loisirs et l'équipe d'animation, établir les modes de fonctionnement (règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants) ;
- Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs ;
- Partager les informations avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur des situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires...) ;
- Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, partenaires et usagers ;
- Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil ;

- Participer à l'inventaire et aux commandes du matériel ;
- Participer à l’aménagement et au rangement et à l'entretien des locaux destinés à l'ALSH.

 

Spécificités/contraintes du poste :

- Permis B et PSC 1 souhaités.

- Être titulaire du brevet d’aptitude aux fonctions de direction (BAFD ou BPJEPS).

 

Positionnement hiérarchique :

sous l’autorité du Président de la Communauté de Communes, du directeur général des services et du responsable de service.

 

Profil de poste :

Vous avez acquis une première expérience dans le milieu de l'enfance et vous êtes autonome dans la gestion d'un groupe d'enfants de 3 à 11 ans.

Vous êtes dynamique, enthousiaste et reconnu pour votre sérieux et professionnalisme.

Vous êtes capable de vous adapter et vous savez faire preuve de flexibilité.

Vous appréciez le travail d'équipe et faites preuve de solidarité et cohésion avec vos collègues.

 

Adresser une lettre de motivation ainsi qu’un CV actualisé :

à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Gâtinais Val-de-Loing par courrier électronique prioritairement (ccgvl@ccgvl77.fr) ou par voie postale (16, route de Souppes – 77570 Château-Landon)

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