
Le budget
La Communauté de communes est dotée d’un budget propre, voté chaque année par le conseil communautaire.
> BUDGET 2021
> Dépenses
NATURE
Charges générales (fluides, dépenses courantes, entretien...).............................................................................
Prestations de services...........................................................................................................................................
Charges de personnel............................................................................................................................................
Dotations aux communes (attribution compensation)............................................................................................
Contribution ordures ménagères............................................................................................................................
Frais financiers (remboursement de la dette)..........................................................................................................
Divers...................................................................................................................................................................................
TOTAL.......................................................................................................................................................................
MONTANT
501 753 €
42 000€ €
856 000 €
2 400 000 €
2 900 000 €
120 000 €
3 559 753.13 €
10 379 506.13 €
> Recettes
NATURE
Services intercommunaux payants (ALSH Aufferville)..........................................................................................
Taxes et impôts (entreprises, ménages, déchets ménagers...).............................................................................
Participations État...................................................................................................................................................
Participations Région.............................................................................................................................................
Participations Département...................................................................................................................................
ADGV......................................................................................................................................................................
Autres organismes (CAF...)......................................................................................................................................
Produits divers gestion............................................................................................................................................
Divers ......................................................................................................................................................................
Résultat antérieur reporté.........................................................................................................................................
TOTAL.......................................................................................................................................................................
MONTANT
12 000 €
5 237 068 €
645 419 €
0 €
25 000 €
8 000 €
25 000 €
43 000 €
2 175 659.45 €
2 208 359.68 €
10 379 506.13 €
> BUDGET 2020
> Dépenses
NATURE
Charges générales (fluides, dépenses courantes, entretien...).............................................................................
Prestations de services...........................................................................................................................................
Charges de personnel............................................................................................................................................
Dotations aux communes (attribution compensation)............................................................................................
Contribution ordures ménagères............................................................................................................................
Frais financiers (remboursement de la dette)..........................................................................................................
Divers...................................................................................................................................................................................
TOTAL.......................................................................................................................................................................
MONTANT
389 000 €
42 000€ €
707 000 €
2 400 000 €
3 100 000 €
43 800 €
2 283 562, 79 €
8 965 362.79 €
> Recettes
NATURE
Services intercommunaux payants (ALSH Aufferville)..........................................................................................
Taxes et impôts (entreprises, ménages, déchets ménagers...).............................................................................
Participations État...................................................................................................................................................
Participations Région.............................................................................................................................................
Participations Département...................................................................................................................................
ADGV......................................................................................................................................................................
Autres organismes (CAF...)......................................................................................................................................
Produits divers gestion............................................................................................................................................
Divers ......................................................................................................................................................................
Résultat antérieur reporté.........................................................................................................................................
TOTAL.......................................................................................................................................................................
MONTANT
12 000 €
5 875 000 €
650 000 €
0 €
25 000 €
5 200 €
25 000 €
50 000 €
172 200 €
2 161 362.79 €
8 965 362.79 €
> BUDGET 2019
> Dépenses
NATURE
Charges générales (fluides, dépenses courantes, entretien...).............................................................................
Prestations de services...........................................................................................................................................
Charges de personnel............................................................................................................................................
Dotations aux communes (attribution compensation)............................................................................................
Contribution ordures ménagères............................................................................................................................
Frais financiers (remboursement de la dette)..........................................................................................................
Divers...................................................................................................................................................................................
TOTAL.......................................................................................................................................................................
MONTANT
340 000 €
35 000€ €
680 000 €
2 370 741 €
3 100 000 €
40 000 €
2 073 006.83 €
8 638 747.83 €
> Recettes
NATURE
Services intercommunaux payants (ALSH Aufferville)..........................................................................................
Taxes et impôts (entreprises, ménages, déchets ménagers...).............................................................................
Participations État...................................................................................................................................................
Participations Région.............................................................................................................................................
Participations Département...................................................................................................................................
ADGV......................................................................................................................................................................
Autres organismes (CAF...)......................................................................................................................................
Produits divers gestion............................................................................................................................................
Résultat antérieur reporté.........................................................................................................................................
TOTAL.......................................................................................................................................................................
MONTANT
6 600 €
5 760 000 €
669 000 €
0 €
60 000 €
5 200 €
21 000 €
46 200 €
2 070 747.83 €
8 638 747.83 €
> BUDGET 2018
En 2018, les dépenses réelles se sont élevées à 6 627 148,59 euros et les recettes à 7 7001 577,78 euros.
> Dépenses
NATURE
Charges générales (fluides, dépenses courantes, entretien...).............................................................................
Prestations de services...........................................................................................................................................
Charges de personnel............................................................................................................................................
Dotations aux communes (attribution compensation)............................................................................................
Contribution ordures ménagères............................................................................................................................
Frais financiers (remboursement de la dette)..........................................................................................................
Divers...................................................................................................................................................................................
TOTAL.......................................................................................................................................................................
MONTANT
302 135,63 €
30 851,93 €
567 536,77 €
2 248 230,95 €
3 022 522,52 €
16 059,70 €
439 811,09 €
6 627 148,59 €
> Recettes
NATURE
Services intercommunaux payants (ALSH Aufferville)..........................................................................................
Taxes et impôts (entreprises, ménages, déchets ménagers...).............................................................................
Participations État...................................................................................................................................................
Participations Région.............................................................................................................................................
Participations Département...................................................................................................................................
ADGV......................................................................................................................................................................
Autres organismes (CAF...)......................................................................................................................................
Produits divers gestion............................................................................................................................................
TOTAL.......................................................................................................................................................................
MONTANT
5 878,00 €
5 971 391, 00 €
731 593,45 €
56 802,06 €
65 756,22 €
7 440,60 €
103 039,00 €
59 677,45 €
7 001 577,78 €