Le 29 aout dernier s’est tenu à l’espace V.Prudhommes de Souppes-sur-Loing un forum sur la fibre optique.


Ce forum très attendu à destination des habitants de Souppes-sur-Loing et Chaintreaux rappelle que le déploiement de la fibre sur le territoire Gâtinais Val-de-Loing se poursuit et devrait arriver à son terme en 2022.
Les informations concernant le programme de déploiement sont régulièrement mises à jours sur le site internet de la Communauté de communes (ccgvl77.fr). Une nouvelle rubrique «Foire aux questions» sera d’ailleurs créée afin de vous préparer au mieux à l’arrivée de la fibre sur votre commune.

Pour rappel, le cout de cette opération d’envergure s’élève à 8 millions d’euros et la  participation de la Communauté de communes est d’environ 2 millions d’euros.

Ce forum à l’initiative de la Communauté de communes a permis de lever les interrogations des administrés qui seront bientôt reliés à la fibre. Les fournisseurs d’accès et les élus locaux étaient présents pour accueillir les habitants à partir de 16h.
Chaque fournisseur d’accès (Comcable , Coriolis, Knet, NordNet , Ozone et Videofutur) disposaient d’un stand pour présenter leurs offres. Notre partenaire pour l’installation de la fibre, Covage, était également disponible pour renseigner et orienter les usagers.

Les habitants de Souppes-sur-Loing et de Chaintreaux ont donc circulé tout au long de l’après midi vers les différents stands des opérateurs avant d’assister à partir de 18H30 au discours des élus :

- M. Pierre Babut, Maire de Souppes-sur-Loing, commence par remercier les habitants de leur venue. Il soulève également quelques questions posées par certains administrés et félicite M. Bruno Baschet pour son implication dans le projet qu’il porte depuis plusieurs semaines.  
- M. Gérard Genevieve, Président de la Communauté de communes, prend ensuite la parole et rappelle l’engagement de la Communauté de communes Gâtinais Val-de-Loing en ce qui concerne la fibre. Il précise que l’investissement est important et les enjeux sont considérables notamment en terme d’attractivité du territoire.
- Enfin, M. Bruno Baschet, Vice Président de la Communauté de communes Gâtinais Val-de-Loing, vice président de Seine-et-Marne Numérique (représentait M. Olivier Lavenka président de Seine-et-Marne Numérique), précise davantage les aspects plus techniques du déploiement de la fibre sur le territoire.

Ce forum s’est terminé aux alentours de 20H autour d’un verre de l’amitié proposé aux habitants et partagé avec les élus.

D’autres forum seront organisés dans les communes concernés par le calendrier de déploiement de la fibre sur le territoire. Les habitants en seront bien sur informé en amont. N’hésitez pas consulter le site internet de la Communauté de communes pour obtenir plus d’information.


 

IMG_5392.jpg
IMG_5418.jpg
IMG_5417.jpg
IMG_5416.jpg
IMG_5415.jpg
IMG_5385.jpg
IMG_5407.jpg
IMG_5413.jpg

> FORUM D'INFORMATION FIBRE OPTIQUE

JEUDI 29 AOUT 2019 à SOUPPES-SUR-LOING