Bougligny

 

 

 

 

Bougligny est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Bouglignois.

HISTOIRE & PATRIMOINE

Occupé dès la Préhistoire, le village de Bougligny est un petit havre de paix à 80 km au Sud de Paris.
De nombreuses traces de l’Histoire ont été retrouvées à Bougligny, des polissoirs néolithiques sont encore visibles dans le hameau « à la Mai », une cave le long du grand chemin Paris-Lyon de date inconnue, et notamment un cimetière mérovingien découvert au lieu-dit « La Roche-aux-Fées ».
L’église de la Nativité de la Sainte Vierge de Bougligny fût construite au cours du XIIIème siècle. Son chœur et son clocher sont classés Monument Historique depuis 1926.
Situé sur une route de grand passage, menant de Paris à Lyon, Bougligny possède un relais de poste important jusqu’à la fin du XVIIème  siècle. Plus tard, la commune bénéficie, au hameau de Quenonville, d’un poste de télégraphe posé sur la ligne de Lyon.


Se promener dans Bougligny et ses lieux-dits, dans un cadre calme et naturel, permet d’apprécier ses charmes. Il existe des chambres d’hôtes afin de profiter de l’atmosphère paisible qui règne à Bougligny.

Mairie de Bougligny

Rose-Marie LIONNET Maire

01 64 28 70 56

01 64 28 79 862

allée du Parc 77570 Bougligny

Église_Bougligny_1.jpg
Église_Bougligny_3.jpg
porte_église_Bougligny.JPG
Parc de Bougligny 1.JPG