Accueil du site > Tourisme et loisirs > Agenda des événements > Week-end Théâtre à Souppes (...)

Week-end Théâtre à Souppes !

Contenu de la page : Week-end Théâtre à Souppes !

La commission culturelle de la ville de Souppes-sur-Loing propose cette année, dans le cadre du week-end théâtre, deux remarquables pièces avec un tarif attractif. Elles seront présentées à l’Espace culturel (40 rue des Varennes – près de la base de loisirs).

« Temps Variable en Soirée"

La compagnie du Théâtre du Signe se produira le samedi 25 octobre à 20h30 avec « Temps Variable en Soirée" de Alan Ayckbourn et mise en scène par Michel Blanc.
Il s’agit d’une comédie mi-policière, mi-fantastique, qui, à la faveur de chassés croisés dans le temps, entraîne le spectateur à la suite de personnages attachants dans un monde de suspense et d’humour. L’intrigue se déroule à Londres dans un hôtel de luxe.

« Paroles de Lavandières »

Quant à la pièce du dimanche 26 octobre, elle débutera à 15h. Les comédiennes des compagnies Ô et Battement d’Elle interpréteront « Paroles de Lavandières ».
Quatre femmes arrivent, chargées de linge. Elles viennent troubler le sommeil du lavoir. Au rythme des brosses et des battoirs, elles retrouvent les gestes des lavandières. Elles cancanent, rient, pleurent, chantent… réveillant nos mémoires embuées.
Cette pièce a été réalisée grâce à un minutieux travail de de collecte de témoignages de lavandières, de fils et filles de laveuses. Ce spectacle familial s’ancre dans le passé pour mieux résonner dans le présent et continuer à faire vivre la mémoire collective.

A noter

Le tarif est de 8€ et de 12€ pour le pass week-end.
Il est gratuit pour les moins de 16 ans et en demi-tarif pour les étudiants et les chômeurs.
Informations et réservations (non obligatoire) au 01.60.55.07.38