Accueil du site > Lettre d’information > Test de lettre

Test de lettre

Contenu de la page : Test de lettre

L’actualité

la CCGVL annonce la fin du transport à la demande.

Le Conseil Communautaire réuni à Poligny le 24 septembre dernier vient d’acter la fin du transport à la demande au 31 décembre 2018.

Lire la suite

Réunion d’information sur la dématérialisation de marchés publics

Ce lundi 15 octobre 2018, s’est tenue dans les locaux de la mairie d’Egreville une réunion d’information sur la Dématérialisation des marchés publics. Cette initiative de la Communauté de communes Gâtinais Val-de-Loing en collaboration avec l’agence Seine et Marne Attractivité et la Direction des marchés publics du département visait à préparer les petites entreprises à l’évolution de la réglementation vers une complète dématérialisation des procédures de passation de marchés publics au 1er octobre 2018.

Lire la suite

La fibre arrive sur la Communauté de Communes !

Bénéficier des nouveaux services très haut débit avec la Fibre Optique Ouverture des lignes fibrées : > à Poligny et dans les hameaux de Bouchereau et Le Puy (Chaintreaux) programmée pour le 29 septembre 2018 > à beaumont-du-Gâtinais programmée le 3 novembre 2018

Lire la suite

Les vacances d’automne au sein des accueils de loisirs

Pendant les prochaines vacances d’automne 2018, les quatre Accueils de loisirs de la Communauté de Communes Gâtinais-Val de Loing accueilleront les (...)

Lire la suite

Prochainement

Ateliers d'éveil libre

Ateliers d’éveil libre

Jeudi 15 novembre

salle des associations de Bougligny


2 allée du Parc - en face de la Mairie
à partir de 09h00
Ateliers Bébés lecteurs

Ateliers Bébés lecteurs

Jeudi 15 novembre

Bibliothèque de Lorrez-le-Bocage

à partir de 09h30
Ateliers d'éveil libre

Ateliers d’éveil libre

Vendredi 16 novembre

Relais d’assistantes maternelles


3 rue des Mariniers à Souppes sur Loing
à partir de 09h30
Centenaire 14-18 - Evénements proposés par la Commission culturelle

Centenaire 14-18 - Evénements proposés par la Commission culturelle

Du 17 au 19 novembre

Espace culturel

à partir de 10h00

Centenaire 14-18 - Evénements proposés par la Commission culturelle Exposition "La vie dans les tranchées" Samedi 17 au lundi 19 novembre à l’Espace culturel 10h-12h et 14h-18h Entrée libre

Spectacle musical « It’s a long way to Tipperary » (Mc Donnell Trio) - Quelles chansons résonnent quand le canon se tait ?

Dim. 18 nov. à 15h - Espace culturel 10 €

Centenaire 14-18 - Evénements proposés par la Commission culturelle

Exposition

"La vie dans les tranchées"

Samedi 17 au lundi 19 novembre à l’Espace culturel

10h-12h et 14h-18h Entrée libre

"La onzième heure du onzième jour du onzième mois ! Tout était prévu, et pourtant le 11 novembre 1918 à 10h50 mourrait le dernier soldat français. Augustin Trébuchon n’entendra pas le clairon du cessez-le-feu à 11 heures. La dernière balle allemande a été pour lui. Vous pourrez voir le quotidien de ce terrible conflit à travers des objets d’époque, comme des uniformes, des matériels, des journaux, ...rassemblés par Didier Vilette, un collectionneur passionné par cet épisode de notre histoire.

Spectacle musical

« It’s a long way to Tipperary » (Mc Donnell Trio) - Quelles chansons résonnent quand le canon se tait ?

Dim. 18 nov. à 15h - Espace culturel 10 €

Création des Jeunesses Musicales de France (JMF) en 2013 à l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre, en partenariat avec le Centre Culturel La Passerelle (Fleury-les-Aubrais) et le Théâtre de Bécherel.

1914. La guerre éclate et, des quatre coins de l’Europe et au-delà, des millions de jeunes hommes partent « la fleur au fusil » se jeter dans la tourmente d’un conflit interminable et meurtrier. C’est leur histoire que le McDonnell Trio a choisi de raconter, en se plaçant sur le versant de l’intime. Et quoi de mieux pour l’exprimer que l’art dit « mineur » de la chanson, qui nous lègue des mélodies inoubliables, de La chanson de Craonne à Lily Marleen, de Bonny Wood Green à L’Enfant de Strasbourg, disant mieux qu’un livre d’histoire la tristesse et la révolte que suscite le quotidien absurde d’une guerre. Dans le McDonnell Trio, il y a le père, irlandais et les deux fils qui ont grandi en France. Bercés par cette double culture, ils rendent aussi hommage à leur propre histoire familiale rythmée par les migrations et le croisement de regards bien différents, de Kilkenny à la Somme… Une histoire d’émotions, servie avec entrain et sincérité par de formidables interprètes, musiciens de père en fils. Informations au 01.64.78.50.35