Pôle Sud Paris

Contenu de la page : Pôle Sud Paris

Présidée par Denis Oulés, ancien directeur des Activités nouvelles et Innovations chez EDF-GDF, elle rassemble aujourd’hui des membres aux compétences reconnues dont une trentaine d’institutions et d’entreprises.

Pôle Sud Paris s’implique dans le processus de création d’entreprises. Convaincu de l’efficacité de la mise en relation de porteurs de projets innovants, souvent issus de centres de recherches, avec des candidats à la création d’entreprise formés dans les écoles de management (comme l’INSEAD à Fontainebleau), l’association propose de fédérer les intercommunalités du “ Grand Gâtinais ” autour du potentiel de créations de ‘start-up’ et mobilise ses réseaux pour constituer un écosystème favorable au développement de projets.

Pôle Sud Paris suggère des formations supérieures adaptées aux besoins des entreprises, préservant un lien entre enseignement supérieur et recherche et organisées en pôle universitaire de proximité.

Afin de mieux exploiter l’expérience managériale de l’INSEAD au profit des start-up du Grand Gâtinais, des petits déjeuners d’échanges, “SERENDIPITY”, sont régulièrement organisés entre dirigeants de PME internationales du Grand Gâtinais et professeurs de l’INSEAD pouvant déboucher sur une étude confiée à des étudiants MBA.

Pôle Sud Paris, grâce à des réseaux particulièrement actifs, contribue à faire émerger des projets coopératifs innovants associant grandes entreprises, TPE et équipes de recherche du Grand Gâtinais ou de pôles voisins.

A noter

Adresses utiles

Adresses utiles

Association Pole Sud Paris