Du transport à la demande, pour quoi faire ?

Contenu de la page : Du transport à la demande, pour quoi faire ?

Interpellés par la faiblesse ou l’absence d’offre de transports publics pendant la journée sur le territoire, en particulier dans les Communes les plus rurales, les élus ont décidé d’étudier l’intérêt d’un service de Transport à la Demande dès la création de la Communauté de Communes, en 2010.

L’étude réalisée avec le soutien du Conseil Général de Seine-et-Marne et du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) a permis de dessiner les contours de ce nouveau service proposé aux habitants. Les élus de la Communauté de Communes souhaitent améliorer la mobilité des personnes isolées ou non motorisées, qu’elles soient jeunes ou âgées. Ici, on vise donc à réduire les inégalités de déplacement sur le territoire et à favoriser l’accessibilité de tous aux équipements et services de proximité.

En 2011, le STIF a accordé une délégation de compétence à la Communauté de Communes, l’assurant ainsi de son soutien. Quant au Conseil Général, il a accompagné la Commission « Transport à la demande » en charge du projet dès les premières réflexions et cofinance également le service.

Publications

Dépliant du Proxi'bus-PDF-2.9 Mo
Dépliant du Proxi’bus
septembre 2013
PDF - 2.9 Mo
Télécharger

Adresses utiles

Contacts

Proxi’bus

  • Centrale d'information et de réservation
  • Work01 60 63 04 04
  • Détails

    Du lundi au vendredi (sauf jours fériés)
    De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h